Où sortir à Marseille l’été au bord de la mer ?


| Itinéraire | Site web |

Bonne question ! On a moult propositions à vous faire, sachez en premier lieu que Marseille est une ville qui vie avec la mer. Alors que diriez vous de commencer la soirée par un verre dans un cadre de bord de mer idyllique ?

Dans un bar au bord de la mer

De nombreux bars avec vue sur mer existent a Marseille :

Petit conseil avant de parcourir a pied la moitié de Marseille : pensez a vous renseigner sur l’ouverture-fermeture des bas (ils peuvent ne pas être très rigoureux, on est a Marseille, faut pas déconner) et sur les horaires des bus (notamment la nuit – ça serait ballot de devoir marcher 12 km, la nuit, ivre mort…).

Le petit pavillon, c’est un bar, restaurant et club du “centre de ville”, vous êtes a 20 min a pieds du vieux port et de nombreux bus pourront vous y amener. Le petit pavillon est en contrebas de la corniche Kennedy, vous serez loin des tumulte de la ville, on vous le garantie ! Avec une vue imprenable sur l’archipel du Frioul.

Le 20 000 Lieues, mi pub mi bar a touriste, l’ambiance est quand même sympathique et la vue magnifique. Pour vous y rendre c’est un peu plus compliqué, il se trouve aux Goudes, c’est pas a coté mais en bus ça se fait quand même très bien !

Le Cabanon de Paulette, n’est pas un bar a proprement parler mais plutôt une cabane aménagée, il est carrément sur la plage de l’Anse des sablette à la pointe rouge. Pour le coup, vous serez vraiment les pieds dans l’eau…

L’Îlot de La Corniche, c’est un bar éphémère logé dans un conteneur en face de la mer, sur la corniche Kennedy et ouvert seulement l’été. Au programme : Musique, grignotage et couché de soleil. Réservation par téléphone.

L’ilot de la corniche un soir d’été

L’Îlot de la Corniche – 176 corniche Président JF Kennedy, Marseille 7e. Tél. 0624511438

La cabane des amis, situé sur la plage du Roucas blanc, l’une des plages artificiels du Prado. La cabane des amis est un restaurant et bar d’été, avec soirée musicale et couché de soleil les pieds dans l’eau au programme.

La cabane des amis au coucher du soleil

Et pour les plus flemmard d’entre vous, vous pouvez aller à la caravelle, un bar restaurant qui domine le vieux port de Marseille. La vue est imprenable et le lieu cosy.

Au bord de l’eau avec l’apéro

Vous pouvez aussi parfaitement prendre une bouteille et des verres et vous installez confortablement sur le bord de mer. La quasi totalité du littorale sud de Marseille est accessible. La partie nord jusqu’à l’Estaque est par contre occupée par le port autonome de Marseille et vous ne pourrez pas accéder a la mer…

Par temps de mistral ne vous laissez pas abuser par la réputation de la ville. A la tombé de la nuit et en période de fort vent, vous pourriez bien avoir besoin de vous abritez de celui-ci. D’une part il peut faire froid et d’autre part le vent peut être particulièrement gênant, voir insupportable, surtout en front de mer.

Précédent

Limmat, l’entre deux monde