Bars et clubs

La Bissette, la hype de la plaine

Mange, boit, danse et embrasse qui tu veux (Dans le respect de la personne et de son consentement évidement). C’est par cette formule que ce nouveau lieu de fête, bar à cocktails entend prendre sa place dans la scène festive marseillaise. Entre le Cours Julien et la Plaine, face au toujours aussi populaire Bar du Champ de Mars, La Bisette se démarque par son cadre hyper sexy (relooker par l’agence d’architecture Marion Bernard.), ses cocktails et son public hype dans un quartier plus habitué au roots et au punk.

En traversant la première salle et ses tables de bistrot attenantes, vous apercevrez à travers un petit comptoir central. Les néons et les rideaux en vinyle créant cette ambiance sombre qui promet une nuit torride. Les couleurs se marient parfaitement bien, vert du plafond avec le jaune des murs. En hommage au nom du lieu (la bisette), de petites moulures de bouches en plâtre habillent les murs.

La bisette, vue de l' intérieur du bar
La Bisette, vue de l’ intérieur du bar

Le réaménagement du lieu, quoi qu’on en pense est un franc succès.

Fanny, Laurent et Yann, les trois associés à qui l’on doit cette nouvelle adresse connaissent tous très bien le quartier, où ils gèrent déjà plusieurs établissements (Il Caffè sur le Cours Julien, Fanette et La Clique sur la place Notre Dame Du mont ).

Avec La Bisette, ils espèrent offrir aux trentenaires du quartier un lieu où ils pourront commencer la soirée par un apéritif dînatoire de qualité, puis s’encanailler dans une ambiance plus festive sans changer de lieu.

Au menu, de petites assiettes (belles céramiques de l’Atelier Franca) éclatent de couleurs et de saveurs au gré de l’humeur et de l’appétit du chef. Pour nous c’était Arrancini speck et scamorza, Panisses sauce olive et rouille, tartare de tartare de yuzu, chantilly à la moutarde, feuilleté de volaille au curry sauce à l’aneth, jambon ibérique et pan con tomate. La carte des vins propose du bon boulodrome local. Pour ceux qui n’aiment pas le vins, il y a heureusement, l’exquise carte de cocktails : “clockwork orange” à base de tequila, “zumba” à base de rhum ou “Bolivar” made by Scotia, etc. Les cocktails se dégusteront plus facilement à l’apéritif et malheureusement l’attente dues à l’affluence pourra rebuter les aficionados les moins impatients de ces boissons sucrées.

Le petit plus : les DJ sont souvent invités à “créer l’ambiance” sur la piste de danse. Permettant ainsi a tout le monde de pouvoir alimenté son compte insta avec une petite story.

la ruche

La ruche de la rue sainte

La ruche est un bar à la mode de la rue Sainte. Lieu chic et jeune où vous pourrez vous...

découvrir
L'interieur du bar la voie maltée

La Voie maltée, le bar à bières du cours Julien

Bar à bières du cours Julien. Des bières de france et de navarre avec une carte qui change des la...

découvrir
Patio du salon de thé la meute a marseille

La meute, l’épicerie et salon de thé

Un petit carrot cake et un café au calme dans un patio ombragé . Bienvenue à la meute !

découvrir