Le Soma fait son entré sur le Cour Julien
Ça se passe cette été et force est de constater que le Soma à trouvé son public. Un bar de plus sur le Cour Julien pourrait passer inaperçu, tant le lieu en est abondant. C’est mal connaitre le Cour Julien qui absorbe les nouveaux bars (On vous a parler, notamment, de la Brasserie communale) aussi rapidement que les verres, les fêtards se sont donnés le mot et depuis le Soma ne désemplie pas. Le lieu est cependant en travaux jusqu’en mars 2020 (Les travaux ont pris du retard à cause du Covid-19) et reviendra tout beau, tout neuf. C’est maintenant chose faite ! Le lieu est refait à neuf, il dispose maintenant d’une galerie, d’une résidence d’artiste ainsi que d’une cuisine !
De la bonne musique, de bon cocktails
Le secret du Soma, c’est d’être très bien placé : A côté de la Brasserie Communale et de la Baleine, sur le Cour Julien. Mais ce n’est pas tout, en plus d’avoir une grande terrasse, ce qui, surtout en été est un élément primordial pour un bar à Marseille. Le Soma ce distingue par de la bonne musique et de bons cocktails. Tous les jeudis soir c’est soirée Dj et il faut dire qu’il y a peu de lieu à Marseille où écouté de la musique, comme ça, au débotté. Le Soma organise aussi d’autre événements musicaux. Et ça, c’est chouette et ça plait. Le Soma se démarque aussi par une chose simple, ils vendent des boissons en Licence IV contrairement au bar à proximité comme Le vidéodrome 2 et propose de magnifiques cocktails maison à base de rhum ou de vodka.
Le soma est aussi une Galerie
Le Soma est aussi une galerie d’art contemporain. L’espace galerie est maintenant ouvert et vous pouvez dès maintenant voir les artistes invités ou en résidence au Soma ! On attend avec impatience de découvrir le reste de la programmation de ce lieu très prometteur. Vous pouvez des a présent rendre une visite au compte Facebook du soma pour avoir des informations plus précise des événements, des artistes et des expos. Les quelques événements et artistes que nous avons pu voir, ont piqué notre curiosité. On espère que la part belle sera faite aux artistes locaux qui manquent cruellement de lieu à Marseille.
La cantine du Soma
Coté cantine vous pourrez déguster de petit plats décomposés en éléments que vous pourrez assembler en assiette. Vous trouverez entre autre une salade de betteraves, Un tataki de thon ou encore une omelette coréenne. Ils font aussi une très bonne citronnade qui serait parfait pour l’été si le prix n’était pas aussi rébarbatif.