Apotek, le petit lieu des grands cocktails


2 Rue Consolat, 13001 Marseille | Itinéraire | Site web |

Apotek le bar à cocktails du Chapitre

Le Chapitre, quartier en transition, enclaver par la voie ferrée qui part de la gare saint Charles, au nord, se dessine aujourd’hui une vie nocturne. Sans doute aidé par les travailleurs de la Friche La Belle de mai, qui rentrant chez eux après une journée de travail, vont boire un verre bien mérité. On voit ainsi fleurir dans le quartier mille et un concepts de bar et restaurant de plus en plus tendance.

C’est rue Consolat, non loin du square Stalingrad / cours Joseph Thierry que le tout nouveau bar à cocktails vient s’ouvrir : l’Apotek. L’emplacement est à première vue incongrue, et détonne avec L’ambiance du quartier et notamment avec le grand bar du chapitre situé juste à côté. L’ouverture de l’Apotek vient confirmer la demande pour des lieux festifs et la vie nocturne dans le quartier du Chapitre. A la suite du Longchamp Palace, du Moungy ou encore du très récent Éclectique Marseille, vient donc s’ajouter à la liste des bars le tout nouveau Apotek.

Bar à cocktail l’apotek à MarseilleApotek signifie pharmacie dans différentes langues, notamment en Suédois et Norvégien.

L’Apotek est un tout petit lieu d’à peine 30m², traverser par des poutres de métals et de bois peint en vert. Un long comptoir en bois sépare le bar en deux. Côté client deux petites tables fixées au mur de briques permet de poser son verre. La terrasse n’est pas grande n’ont plus, quelque table posée sur le petit trottoir … L’apotek est chic mais reste conviviale, espérons qu’il trouvera sa place dans le quartier, mais rien n’est moins sûr 🙁

L’ Apotek ne propose pour l’instant que 5 cocktails, des créations, qui ne manque pas d’originalité et son plutôt bien réalisés. Au alentour de 8euros le cocktail, vous trouvez en ce moment : vodka lavande, bourbon hibiscus ou encore mescal chartreuse… Mais rassurez-vous la carte devrait s’étoffer de nombreux autres cocktails au fur et à mesure. Néanmoins cette première fournée donne le ton et la suite pourrait être très prometteur !

Précédent

L’emblématique Bar de la Plaine

La Brasserie bien marseillaise Zoumaï – place Castellane

Suivant