La Caravelle, un bar et restaurant sur le vieux port

,
| Itinéraire | Site web |

La Caravelle est un bar et restaurant sur le Vieux-Port de Marseille, face à Notre-Dame-de-la-Garde.

Lieu mythique de Marseille, fréquenté depuis l’ouverture, en 1920, par les marins fraichement débarqués au Vieux-Port. Il est aujourd’hui peuplé par de nombreux touristes et habitués.

La Caravelle est un très beau bar et restaurant, un de ceux intemporels du Vieux-Port de Marseille. Leur balcon avec une vue imprenable sur le Vieux-Port, face à la Bonne Mère (Notre-Dame-de-la-Garde pour les intimes), fait de ce lieu, un endroit très prisé des Marseillais.

On entre dans ce bar par la porte du bien nommé hôtel Belle-vue, montez au premier étage, vous y êtes. Le lieu est très agréable, chaleureux, intimiste et boisé. C’est un endroit parfait pour se mettre à l’abri des intempéries. Vous pouvez aussi, lorsqu’il ne fait pas trop chaud, vous installez sur la terrasse et profitez de la vue. Entre 18h30 et 21h00 la Caravelle offre ses tapas ! En fin de semaine, il est impératif de réserver, le bar est petit et rapidement bondé… La Caravelle est aussi un restaurant, les plats sont faits maison vous trouvez la carte des boissons et des plats sur leur site. C’est une cuisine principalement méditerranéenne, simple, avec des salades, des poissons (Aïoli, filet de poisson …) et aussi des ardoises à déguster pour l’apéritif : rillettes, charcuteries, fromages, sardines. Pour continuer votre visite de Marseille, vous pouvez ensuite aller manger une pizza chez Étienne dans le Panier.

Les boissons de la Caravelle

Si vous vous laissez tenter par du vin, la Caravelle dispose d’une large sélection de vins avec des références locales et biologiques. Vous trouverez aussi de nombreux cocktails des bières à la pression et en bouteilles ainsi que de nombreux spiritueux. La gamme de prix des boissons est dans la moyenne haute.

Les concerts de la Caravelle

L’autre intérêt majeur de la Caravelle est qu’ils organisent régulièrement (en général, deux fois par semaine : les mercredis et vendredis) des concerts de Jazz. C’est vraiment très agréable d’écouter de la musique dans un lieu pareil et la qualité est souvent au rendez-vous !

Précédent

Ou sortir à Marseille le lundi soir ?

Shanghai Kitchen, un restaurant Chinois sur le vieux port

Suivant