Bars et clubs

Le petit Nice, entre boxe et pastis

Le petit Nice est un bar de la place Jean Jaurès, au croisement du premier, cinquième et sixième arrondissement de Marseille et que tout le monde appel la plaine. Le petit Nice est connus pour être le quartier général de la jeunesse des environs, remplissant le bar à peut près tout le temps, dès la nuit tombée.

Le petit Nice dispose d’une très grande terrasse installée sur la plaine même et qui permet au jeune parents de boire un verre à proximité de leurs progéniture, qui eux peuvent gambader dans un environnement relativement sécurisé… Un sirop est d’ailleurs souvent offert aux enfants. L’intérieur du bar n’est pas en reste, vous pourrez admirer une déco entre mer et boxe.

le petit Nice est aussi connu pour les prix très faibles qu’il pratique (2euros le demi) et pour la qualité de son service : professionnel et avenant.

De la boxe française au bar il n’y qu’un poing.

Les amateurs de Boxe reconnaîtront peut être l’emblématique patron du Petit Nice, le marseillais Richard Caramanolis qui a été le dernier champion d’Europe marseillais de boxe en 1984 ! On ne peut donc que vous conseiller d’éviter de chercher querelle dans cette établissement… 🙂

Richard Caramanolis posant pour une photos.

Richard Caramanolis passe professionnel en 1980, puis devient en 1983 champion de France des poids mi-lourds contre Hocine Tafer puis champion d’Europe de la catégorie le 2 février 1984 en battant au 8e round Rudy Koopmans. Il sera malheureusement battu en 1988 par le tenant du titre, l’americain Charles Williams à Annecy, par jet de l’éponge de son entraineur au 11e round après avoir subi un 2e knock-down dans cette reprise.

La légende dit que ce serait Jean Molina, son entraineur soucieux pour son poulain, qui incitât Richard Caramanolis à acheter pour pas grand chose ce lieu. Afin d’assurer ses arrières lorsqu’il mettra un terme à sa carrière de boxeur professionnel. Ce fut un conseil judicieux, car Le petit Nice, fréquenté par des connaissances et autre riverains, prit petit à petit de l’ampleur pour devenir aujourd’hui unlieu très apprécier par les marseillais.

L'interieur du bar la voie maltée

La Voie maltée, le bar à bières du cours Julien

Bar à bières du cours Julien. Des bières de france et de navarre avec une carte qui change des la...

découvrir
la ruche

La ruche de la rue sainte

La ruche est un bar à la mode de la rue Sainte. Lieu chic et jeune où vous pourrez vous...

découvrir
Patio du salon de thé la meute a marseille

La meute, l’épicerie et salon de thé

Un petit carrot cake et un café au calme dans un patio ombragé . Bienvenue à la meute !

découvrir
La bisette dans les rues du cour julien

La Bissette, la hype de la plaine

Mange, boit, danse et embrasse qui tu veux (Dans le respect de la personne et de son consentement évidement). C’est...

découvrir