Les Danaïdes : une terrasse en plein centre


| Itinéraire | Site web |

Les Danaïdes, une terrasse en plein centre ville de Marseille

Situé en haut de la Canebière, près de la fontaine du même nom, Les Danaïdes bénéficient d’une des plus belle terrasse de la ville et en plein centre ! Lieu de passage par excellence, Les Danaïdes deviendront vite l’endroit pour vos rendez-vous. Ainsi, que vous veniez de la gare, du port ou de la plaine : rien de plus simple que de s’arrêter sur cette spacieuse et belle terrasse. Et à l’ombre des arbres, vous apprécierez un petit café rapide ou quelques mousses entres amis.

danaides terrasse plein centre

 

Un café de jour, populaire et convivial

Les Danaïdes, c’est le café où tout le monde va. Central et repérable de loin, c’est le lieu idéal pour donner un rendez-vous professionnel ou à un nouvel arrivant. La terrasse est spacieuse et ombragée, le service rapide : vous serez à votre aise pour discuter ou observer le passage des marseillais affairés. A l’interieur, les amateurs d’échecs sont nombreux et se lancent souvent dans des parties aussi interminables qu’endiablées. Avis aux amateurs ! C’est véritable un café de jour, un café de passage. Fermeture à 22h. Et si vous êtes surpris par le temps et que la brasserie se met à fermer, vous pourrez allez vous réfugier non loin au Mounguy qui vous accueillera comme il se doit !

Brasserie traditionnelle et spécialités provençales

Que serait notre café de jour, s’il ne faisait aussi brasserie ? L’équipe se met en quatre pour vous servir des plats frais et copieux pour un prix très abordable. Nous vous conseillons la salade Saint Marcelin ou la Mozzarella Burrata en entrée; pour la suite : bruschettas marseillaise aux sardines grillées et Linguines aux palourdes. En ce qui concerne les desserts, vous craquerez pour la soupe de fraise à la menthe et citron vert : un véritable régal !

 

6 Square Stalingrad,
13001 Marseille
04 91 62 28 51
Site officiel

Horaires

lundi 07:00–22:00
mardi 07:00–22:00
mercredi 07:00–22:00
jeudi 07:00–22:00
vendredi 07:00–22:00
samedi 07:00–22:00
dimanche 08:30–18:00

Précédent

Le Parpaing qui flotte : le lieu incontournable des hédonistes marseillais

Le Trois Quarts, restaurant savoureux et décontracté sur le boulevard Chave

Suivant