La belle cantine de Nour d’Égypte


| Itinéraire | Site web |

La cantine de Nour d’Égypte est un restaurant traditionnel Égyptien.

Situé tout prés du boulevard Longchamp, rue Bernex : à deux pas du bar le Longchamp Palace, La cantine de Nour d’Égypte est un restaurant très prisés. En effet, il y à souvent du monde, notamment le dimanche matin pour le brunch. La cantine est très chaleureuse et très joliment colorée, de tapis, de cousins, de pouffe, de tenture et d’un certain bric-à-brac qui lui donne tout son charme.

Des plats typiquement Égyptien

Chez Nour, la nourriture est bonne et traditionnelle, tout est fait maison et à base de produits frais. Vous trouvez aussi d’autre spécialité du Maghreb et plus encore. Sachez que vous pouvez aussi acheter des sandwiches. L’assiette classique est composé d’un assortiment de tapas: avec houmous, feta, bab ghannouj, messàa, fool ainsi que de 3 falafels, d’une soupe froide et d’une part de feetir et d’hawawchi. Vous pouvez lire toute la carte de La cantine de Nour sur leur site.

Une très grande terrasses au soleil

L’un des gros avantages de la Cantine de Nour, c’est la très grande terrasse qu’ils ont à l’étage, avec des grands parasols pour l’été, et couverte pour le froid de l’hiver. Le cadre est plutôt sympathique même si tout proche d’un route assez passante. C’est quand même super sympa de boire un café avec une pâtisserie, comme un Kunefe ou un Basboussa le matin.

Deux adresses complémentaires viennent complétés l’offre : le petit nour et Balady. Mais on en parle un autre fois.

Précédent

Le soma, bar et galerie incongru sur le cour julien

L’alchimiste et sa terrasse enchantée

Suivant