Le Perroquet Bleu, cuisine maison, cave à vin


| Itinéraire | Site web |

Le Perroquet Bleu, cuisine maison, cave à vin…

Rendu célèbre dans les livres de Jean Claude Izzo, écrivain marseillais de renom, Le Perroquet Bleu est un restaurant situé sur le boulevard des Dames dans le deuxième arrondissement. D’abord, dans un cadre enchanteur (le magnifique vitrail que vous verrez à l’entrée est classé) vous vous régalerez en goûtant une cuisine maison : les salades ou les tartines du chef, préparées avec soin et en vous perdant dans les méandres de la cave à vin… Ensuite, vous apprécierez les soirées en location, anniversaires ou autre…

Pour l’anecdote, sachez tout d’abord, que le Perroquet Bleu était une maison close dans les années 40… Voilà qui pose le décor. Et le restaurant est désormais la propriété du frère du célèbre acteur Kad Merad !

perroquet bleu cave a vin

Une cuisine maison très appréciée de la clientèle

Le Perroquet bleu se distingue principalement par sa cuisine maison, à base de produits frais, très appréciée de la clientèle. Les salades et les tartines portent des noms de quartiers de la ville en guise d’hommage (Pointe rouge, Panier, Les Goudes etc…). Oignons confits, feta et olives noires vous rappelleront la cuisine de votre enfance aux forts accents méditerranéens. Et si vous ne savez pas quoi manger, fiez vous aux suggestions du chef : tartare de bœuf, Burger Végan, Burger Rossini et son foie gras délicieux. En dessert, les connaisseurs craquent le plus souvent pour le Moelleux caramel coco : un classique ! Et aussi, n’oublions pas la prestigieuse cave à vin, digne des plus grands restos.

Les soirées du perroquet Bleu

Pour les amoureux de la fête, il y a de temps à autre, quand ça lui chante des grosses fiestas. En effet, le perroquet bleu organise une soirée chez lui. Ce sont principales des soirées à thèmes: Année 70/80, Karaoké, Prohibition etc.  Pour vous tenir au courant des événements ou pour les réservations.

Louez le Perroquet Bleu pour vos événements

Enfin, possibilité de privatiser le lieu pour anniversaires, réunions d’amis, vernissages… Le lieu, équipé en son et lumière est directement prêt à l’emploi (devis possible par mail)… Une formule spéciale “Kids”, formule clef en main pour anniversaires ou goûter, ou location simple : ambiance garantie !

 

72 Boulevard des Dames,
13002 Marseille
04 95 09 65 13

Horaires

lundi 08:30–16:30
mardi 08:30–16:30
mercredi 08:30–16:30 18:00–23:00
jeudi 08:30–16:30 18:00–23:00
vendredi 08:30–16:30 18:00–01:00

 

Précédent

La Casa Consolat l’association sociale et solidaire

Copperbay, des cocktails en folie

Suivant