Le Moulin la salle de Saint-Just à Marseille


| Itinéraire | Site web |

Le Moulin, la salle emblématique de Marseille

Situé dans le quartier de Saint-Just, Le moulin avant d’être une salle de concert à était successivement un cinéma, dans les années 1950 puis est devenu un théâtre dans les années 1970 et c’est seulement depuis 1989 que le Moulin est devenus la salle de concert que les Marseillais connaissent bien.  Depuis cette date Le moulin à accueille des pointures de la musique, on peut notamment citer : Oasis, Noir Désir, Deftones, George Clinton, The Roots, Portishead, Trust, DJ Shadow, Placebo, Tryo, Sonic Youth, Keziah Jones et bien d’autres.

La grande salle

Victime d’un incendie, Le moulin est resté fermé pendant quatre ans afin de réaliser des travaux, il réouvre en 2012. A la suite des travaux, le Moulin s’est agrandi, une salle en plus : Le club. Il s’est aussi modernisé, le son à prit en puissance et en qualité ! La principale peut désormais accueillir jusqu’à 1500 spectateurs entre la fosse et le balcon.

Le club

C’est la nouveauté au Moulin : Le Club, c’est la petite salle, situé tout de suite a l’entrée, il dispose d’une mezzanine et permet d’accueillir jusqu’à 350 personnes. Bonne nouvelle, ce club permet au Moulin d’accueillir de plus petit groupe et notamment de faire de la place a la scène locale.

Précédent

Copperbay, des cocktails en folie

Le Makeda : salle de musiques actuelles et citoyennes

Suivant