Carry Nation, le bar à cocktail presque clandestin du 6eme arrondissement de Marseille


| Itinéraire | Site web |

Le Carry Nation est un bar sur le thème de la prohibition, un bar clandestin donc 🙂

Pour rappel, la prohibition désigne communément la période de 1919 à 1933 aux États Unis, pendant laquelle la constitution fut amendée et a interdit la vente de boissons alcoolisées…. Période de trouble qui a fit naitre des bars clandestins !

Nous voici donc dans la période que les propriétaires du Carry Nation on voulu rafraichir.

Comment faire pour aller au Carry Nation, c’est un bar clandestin.

Effectivement vous ne trouverez pas d’adresse, sauf si vous cherchez un peu mieux sur internet…. Vous trouverez que le Carry Nation se trouve rue Jules moulet dans le 6eme arrondissement de Marseille. Mais de toutes façon les réservations sont obligatoires. Car pour entrée il vous faudra un code… Bref. Une seule façon d’aller au Carry Nation, c’est de réserver en ligne.

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez l’adresse et le code d’entrée. Dirigez-vous alors vers l’adresse indiquer. Surprise c’est un magasin de souvenirs, sur la gauche un digicode, faite votre code… entré, passer le couloir pour le rideau : tada ! Vous y voila.

Bon pour la clandestinité au repassera (plus de 650 avis Google au moment où je vous parle…) mais le concept est sympa, on se prend vite au jeu et quoi qu’il en soit les cocktails sont très bons ! Car, le Carry Nation est un vrai bar à cocktails avec tous les classiques que l’on peut espérer trouver dans un bar à cocktails, ainsi qu’une longue liste de spiritueux. Pour des cocktails très sympas dans un cadre moins clandestin et plus chic, vous pouvez aller au Copper Bay.

Des soirées thématiques

Le Carry Nation organise aussi des soirées thématiques comme “Les liqueurs Monastiques” qui vous feront découvrir les spiritueux aux vertus, soit-disant, médicinales, confectionnées par des congrégations religieuses à base de plantes. Ou encore une soirée “In agave we trust”, où vous l’aurez compris les cocktails tourneront autour de l’alcool d’agave…

Pour l’anecdote, IAM a été accueilli début décembre pour le tournage de leur nouveau clip : Eldorado feat. Kalash pour leurs nouvels album Yasuke.

Atelier découvert et Masterclass

Le Carry Nation organise aussi des ateliers découverts ou des Masterclass autour de la découverte de cocktails, bien entendu. Mais aussi autour de thématique : Cocktails Cubains, Coktails New Orleans…. Tous les Masterclass ou Atelier sont accompagnées d’une dégustation. Pour en savoir plus sur les soirées thématiques ou sur les ateliers ou Masterclass, rendez-vous sur leur site internet.

Le Carry Nation c’est aussi Le bar dans les arbres et le Chain n°2

Le bar dans les arbres, c’est le premier bar du trio. il se situe a Aubagne, au château des Creissauds, pour être précis et il est ouvert uniquement de mi-juin à mi-septembre. C’est un lieu bucolique au milieu des arbres. Le Chain n°2 est spécialisé dans le rhum, il se situe sur le boulevard Tellén dans le 7eme arrondissement de Marseille. Mais on vous en parlera plus tard 🙂

 

Précédent

Le Bambino, le merveilleux restaurant italien du Camas

Ashourya restaurant syrien du boulevard national

Suivant