L’alchimiste et sa terrasse enchantée


| Itinéraire | Site web |

L’alchimiste, bar tabac et restaurant de la rue des Trois Mages, tout proche de la plaine.

Anciennement nommé le point bar. L’alchimiste a été repris par un couple de trentenaire qui a complètement métamorphosé le bar et la formule, si bien que depuis le changement de propriétaire, le bar ne désemplit pas. Et il faut bien le dire, le lieu était déjà assez chouette. Mais l’alchimiste a ajouté plusieurs éléments de décoration qui donnent un peu plus de cachet et d’être cohérent avec le nom. Ambiance alchimiste donc, avec robinets, barils, fioles, tuyaux.

L’alchimiste c’est un bar tout en long avec quelques coins douillets. Mais le point fort de L’alchimiste c’est le patio. Et en effet quel patio magnifique et cosy, en été comme en hiver on y est bien ! Par contre, ne comptez pas avoir une place de libre après 19h, le patio sera archi complet ! Vous pouvez par contre réserver votre place, pour être sur d’avoir une place.

Restaurant et tapas

Le midi, c’est restaurant. Et coté restauration, l’alchimiste essai de rester dans la création, de ne pas faire comme tout le monde. La carte est simple, elle change régulièrement et les prix sont raisonnable.

Des tapas en veux tu ?

Le soir c’est tapas pour tout le monde. Bon c’est pas très originale, mais en même temps ça passe toujours les tapas et ça a le mérite de ne pas être trop cher et d’être conviviale. Les tapas sont plutôt sympa, si tu n’as pas trop de frique, tu peux même prendre des demi tapas, moitié prix donc 🙂 Petit bémol, les tapas ne change pas beaucoup , c’est un peu dommage. Pour manger des tapas vous pouvez aussi aller à la Brasserie communale.

Un brunch de fou

Attention le brunch du dimanche est vraiment très copieux. Et très bons, on vous le recommande.juste à coté. Pour bruncher le dimanche vous pouvez aussi aller à la Cantine de Nour d’Égypte.

Des cocktails en voila et rhumerie

A l’alchimiste, il a beaucoup de cocktails différents et plutôt originaux, comme le whisky-tomate-citron ou le vodka-pomme-basilic-citron-concombre (pas de mojitos par exemple) et pas trop cher (5€). Il y a aussi beaucoup de shooter. Et surtout il y a une trentaine de rhum différent, pour les amoureux de la boisson susnommée, vous êtes au bon endroit !

Un petite programmation

L’alchimiste propose une petit programmation musicale, parfois à l’extérieur, au boulodrome Carli par exemple. Vous pouvez aller faire un tour sur le facebook de l’alchimiste si vous voulez suivre la programmation musicale.

Précédent

La belle cantine de Nour d’Égypte

Le Café de la Banque, la fabuleuse brasserie du sixième arrondissement de Marseille

Suivant