Le Café de la Banque, la fabuleuse brasserie du sixième arrondissement de Marseille

,
| Itinéraire | Site web |

Le Café de la Banque est une brasserie dans un style de la fin du 19e siècle au décor d’époque, avec terrasse donnant sur la rue.

Le Café de la banque est une brasserie à l’ancienne, située dans le quartier Estrangin à Marseille. C’est pourtant une brasserie comme l’on pourrait en trouver à Paris, un service sympa en plus. Et effectivement, le service est vraiment de qualité, pourtant le personnel ne chôme pas, il y a toujours du monde et malgré tout le service est vraiment attentif, sympathique et professionnel. Vous pouvez vous faire une idée du lieu ou de la cuisine sur leur site qui date de la même époque que la décoration. Ah ahah

La brasserie de l’ancien quartier des banques du quartier Estrangin à Marseille

Brasserie d’époque, qui tire son nom de l’ancien quartier des banques, située dans le sixième arrondissement de Marseille. Il n’y a pas d’heure pour venir au Café de la banque et beaucoup de client sont de passage.

La matin, pour un café rapide accompagné des dernières nouvelles (Des journaux sont disponible et autre magazine en tout genre). A midi, pour déjeuner avec en prime un plat du jour, toujours bon et d’ambiance cuisine française traditionnelle. Dans l’après midi, vous pourrez faire une pause gouter ou Kaffee-Kuchen comme disent les allemands, car la brasserie propose des pâtisseries que vous pourrez accompagner d’un thé de chez Dammann Frères. Et enfin pour l’apéritif, une assiette de charcuterie et de fromages accompagnera dignement votre breuvage. Sachez aussi que pour l’apéritif, la brasserie ne manque jamais de vous servir des amuses bouches : olives, cacahuètes et tapenades ! Pour terminer la soirée, le Café de la banque ferme tôt (vers 22h), vous pourrez vous diriger vers Le Copperbay, un bar a cocktails tout proche. Ou visez un lieu plus festif comme le Polikarpov cours d’Estienne d’Orves.

Une terrasse sur la rue

La brasserie dispose d’une terrasse sur la rue, la terrasse est vitrée. En hiver elle protège bien du vent et du froid. En été elle est “brumisée” ! Par contre, il ne faudra pas trop être regardant sur l’odeur : vous aller sentir la cigarette…

 

Précédent

L’alchimiste et sa terrasse enchantée

La Brasserie Communale la brasserie de la fête au cour julien à Marseille

Suivant