Mina, Mino : bar et glacier de la plaine

,
45 Pl. Jean Jaurès, 13005 Marseille | Itinéraire | Site web |
Libanaise, Méditerranée

Mina et Mino c’est deux lieux un bar et un glacier l’un à côté de l’autre et réuni par deux associées. Autrement dit Mina et Mino c’est le paradis des parents :). Situé sur la plaine fraichement réaménager, à l’angle de la rue de l’olivier.

Mina c’est le port en Arabe et Mino c’est un enfant, un gamin en provençale populaire (Minot ou sa variante Mino est un demi homme par analogie avec l’ancienne mesure de grain, dont le minot représentait la moitié). Résolument ancré en méditerranée, vous trouverez : Coté Mino des glaces de chez l’Eléphant rose a pois blanc, glacier artisanale bien connue dans le quartier pour la qualité de ses glaces. Coté Mina c’est un bar :). Une belle terrasse bariolé de chaise et de table de 3 couleurs différentes pour égaillé la place. Un petit restauration de tapas méditerranéen est prévus courant septembre.

La clientèle de Mino, Mina est assez hétéroclite, peu fréquenté par les touristes ou par les fêtards qui préfèrent les terrasses plus animés à proximité comme Le petit Nice ou encore Le bar de la plaine, vous trouverez donc plus de locaux, séduit par un espace plus vaste, moins bruyant et un service chaleureux. Vous trouverez souvent des brochettes de parents séduit par des espaces plutôt protégés où les enfants peuvent gambader et jouer librement, pendant que les parents se retrouvent pour boire un verre avant de rentrer chez eux.

Précédent

Quels bars ouverts pendant le couvre-feu ?

Limmat, l’entre deux monde

Suivant