Voilà Vé, bar à vin sur le boulevard chave

,
| Itinéraire | Site web |

Voilà Vé, le nouveau bar à vin du boulevard Chave.

Vé : Deuxième personne de l’impératif du verbe provençale vèïre, voir. Pour ceux qui se posent la question : c’est une exclamation méridionale destinée à attirer l’attention de l’interlocuteur. Vous êtes prévenus.

Le Voilà vé est donc le tout nouveau bar à vin de tradition méridionale, résolument marseillais, du boulevard Chave dans le quartier du Camas. Le bar est dans le centre ville de Marseille et accessible grâce au tramway. Voilà vé propose donc une très large gamme de vins. Vous pouvez d’ailleurs les admirer dans la cave à vin au style épurer, verre et bois, dans l’entrée. La gamme est un peu élevée, tout comme le standing.

Le lieu est en longueur et se termine par un magnifique patio au calme. En traversant la salle, avant le patio, vous trouverez une pièce dissimulé et cosy. Garnit de nombreux canapés et fauteuils à l’abri du reste du bar. Le bar à vins est dans un style très art-déco, ambiance tamisée et chaleureuse où de nombreux détails : bougies, guirlandes, luminaires et tableaux. Des fauteuils chinés, un comptoir en bois et des lumières tamisées décorent harmonieusement ce bar. Vous pourrez aussi admirer une porte de toilette entièrement tapisser de bouchon. Vous pouvez d’ailleurs voir des photos de sa réalisation sur l’instagram du voilà vé… La chaleur et le confort du lieu feront de voilà vé l’endroit idéale pour les froides soirée d’hiver ou encore lorsqu’il pleut à Marseille et que personne ne sort (les Marseillais on peur de la pluie). Et en été vive le patio ! Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester le patio mais il a l’air fort agréable, on a hâte d’essayer ! Vous pouvez suivre l’actualité du bar et découvrir la déco et l’ambiance sur l’instagram de voila vé.

La carte des vins

Le Voilà vé est un bar à vin ou ceux-ci sont tous issus de viticulture biologique et biodynamique. De la même manière toutes les boissons proposés par Voilà vé sont issus de l’agriculture biologique ; vins, alcools ou jus de fruits… sauf les bières (Jupiler, Tripel Karmeliett, Vedett Extra white, Vedett IPA). La carte des vins est imposante, une cinquantaine de références en 24 domaines, declinée en rouge, blanc, rosé et champagne … uniquement en viticulture bio et biodynamique.

Une petite restauration, style tapas

Voila vé, vous propose aussi une petite restauration “sur le pouce”. C’est une restauration plutôt élaborée, faite de petite portion style tapas version française. Vous trouverez aussi des planches de charcuterie pyrénéenne ou de fromages fermiers français, pour accompagner les vins, afin que la tête ne vous tourne pas trop. Les produits sont sélectionnés avec soin, jusqu’au pain qui vient “des mains libres”, la boulangerie bio d’en face. On reste locale donc :). Nous avons testé le pain brioché, il était ma foi fort goûtu. Pour un repas plus complet, vous pouvez aller vous régalé au Trois Quarts juste à coté.

Au voilà vé, l’ambiance est chic, intimiste, parfaite pour une romance… ou un afterwork guindé :). Le service est assez agréable et vous pouvez être conseillé dans le choix des vins, ce qui est assez agréable lorsque l’on a peu de connaissance en œnologie, ou pour découvrir de nouvelle pépites. Pensez à réserver pour être sur d’avoir une table, l’adresse commence à être connue…

Bar à vin, concert et privatisation

Le Voilà vé organise aussi de temps à autre des concerts, plutôt intimiste et acoustique, le lieu s’y prête. Pour le plus grand plaisirs des clients. Pour organiser un événement privé, le Voilà vé vous propose aussi de privatiser leurs bar à vin, seulement quelques tables, la salle principale ou encore la verrière.

Précédent

Le Trois Quarts, restaurant savoureux et décontracté sur le boulevard Chave

Baby club, une boite de nuit à la Plaine

Suivant