Le Trois Quarts, restaurant savoureux et décontracté sur le boulevard Chave


| Itinéraire | Site web |

Le Trois-Quarts est un bar-restaurant un peu branché mais qui a su conserver l’ancienne clientèle plus populaire.

Restaurant très sympathique du boulevard Chave, le Trois-Quarts se démarque par une cuisine élaborée et de saisons et aussi par un accueille chaleureux et aimable. C’est une adresse qu’on apprécie car on se sent bien au restaurant Le trois quarts !

Le Trois-Quarts n’est pas vieux mais depuis l’ouverture il ne désemplit pas. Il semble avoir trouvé la recette de la réussite. Peut-être que la simplicité de la recette fait mouche : Être ouvert tous les jours, tôt le matin et tard le soir. Et c’est surtout en conservant un aspect populaire, simple et décontracter que ce café, bar et restaurant de quartier a su maintenir une clientèle variée.

Dans les assiettes du trois-Quarts

Trois entrées, quatre plats et desserts, la carte n’est pas longue et c’est tant mieux. Rien de pire qu’une carte à rallonge sans réel engagement et où finalement tout se ressemble et rien n’est bon… Ici les plats sont soignés, s’adaptent aux saisons et changent régulièrement et ce qui ne gâche rien : la présentation des plats est vraiment superbe. Par exemple vous trouverez (au moment où je vous parle) à la carte : Un paleron de bœuf grillé avec une purée de pommes de terre accompagnées d’aubergine-café et de basilic. Ou encore, un velouté de champignons au petit épeautre, basilic, pignons, tomates et cébettes. A la carte, on trouve toujours un plat végétarien. Pour une carte des vins longue comme le bras et des conseilles en béton pour boire les vins que vous aimez, on vous conseille le Voilà vé juste en face, sur le boulevard Chave :). Cependant, amateur de vins, ne partez pas trop vite. La carte des vins a beau ne pas être très longue, les vins en reste fort bon !

Depuis peu de temps, le trois-quarts vous propose des pâtisseries pour l’heure du goûter.  Les parts sont aux alentours de 2,50€, franchement à ce prix, pourquoi s’en priver ? Pour l’apéritif, vous pouvez déguster, entre amis, des huitres camarguaises où des petits encas, type tapas : poulpe rôti, travers de porc caramélisés…

Le lieu

L’intérieur du bar et restaurant, le trois quarts est agréable. La décoration est simple et brute. Une petite terrasse extérieure, sur le boulevard Chave permet de prendre le soleil dès qu’il pointe le bout de son nez. Les tables sont à une certaine proximité de la route, mais le boulevard n’étant pas trop passant. On peut facilement faire abstraction de ce désagrément. Pour plus d’info, vous pouvez aller faire un tour sur le Facebook du trois-quarts.

Précédent

Les Danaïdes : une terrasse en plein centre

Voilà Vé, bar à vin sur le boulevard chave

Suivant