Restaurants

Ashourya restaurant syrien du boulevard national

Ashourya. Le restaurant Syrien du boulevard National

Ashourya est une cantine Syrienne du quartier Saint-Charles dans le 1er arrondissement de Marseille. Situé au début du boulevard, au numéro 3. Elle est très proche du Longchamp palace où vous pouvez aussi aller manger, boire un verre ou bruncher.  Et très proches aussi de la Cantine de Nour d’Égypte si vous préférez manger Égyptien. Cette cantine fait partie des restaurant de Marseille très agréables à fréquenter, on y mange bien, dans un cadre chaleureux et conviviale.

Une cantine Syrienne dans le quartier Saint-Charles

Cette cantine est tenue par une famille Syrienne qui y travaille également. Tous les plats sont bien maîtrisées, simples et sans fioritures, d’origine méditerranéenne principalement. Falafels, keftas, kebabs d’aubergine, houmous, mais aussi plats en sauces et spécialités, sans oublier les pâtisseries … Si vous ne savez pas quoi prendre les Mezzés (viandes ou végétariens) sont toujours une bonne formule pour découvrir la nourriture.

Le restaurant dispose d’une salle au rez de chaussée et d’une salle à l’étage, décorer par des photographies de la Syrie et meublé dans le même goût. Ashourya dispose aussi d’une petite terrasse sur le boulevard national, elle est agréable, malgré le bruit incessant des voitures qui passent à coté. Le service est rapide et très agréable, le personnel est toujours souriant.

Le brunch du dimanche matin

C’est un brunch à volonté, pour les grosses faims c’est vraiment parfait. Il y a une dizaine de plats différents et leurs accompagnements, c’est une bonne occasion pour découvrir toutes les spécialités :). Les nombreux desserts et boisons chaudes et froides (la citronnade est très bonne et bien rafraichissante lorsqu’il fait chaud) sont aussi à volontés. Pensez à réserver, pour être sur d’avoir une table. Le brunch est assez prisé par le tout Marseille. Pour réserver rendez-vous sur la fiche google de établissement.

D'autres envies ?
Découvrir nos restaurants
Un plat de chez copains à marseille

COPAINS, le restaurant de la rue tilsit qui change la donne

COPAINS, un restaurant méditerranéen moderne et surprenant dans le quartier de Lodi à Marseille. Cuisine inventive à base de produits...

découvrir
Le plan de A a Z

Le bon plan de la Canebiere !

Au cœur de la légendaire Canebière de Marseille, un projet exceptionnel prend forme : Le PLAN de A à Z,...

découvrir
Assiette de poisson du restaurant le camas sutras a marseille

Camas-sutra, le plaisir culinaire à plusieurs

Le Camas-sutra est un restaurant qui accueille des cheffes en résidence, dans une ancienne boucherie du quartier du Camas.

découvrir
Caterine, la cantine de Marie Dijon

Caterine, la cantine des pénates

Caterine, c'est un restaurant que l'on aime beaucoup. Le cadre est agréable en toutes saisons. La cuisine est fraiche, simple...

découvrir