Restaurants

La cantinetta, le restaurant italien du cour Julien

Le plus fameux restaurant italien du cour Julien

La Cantinetta est une institution à Marseille et notamment dans le quartier du Cour Julien où elle est présente depuis 2006 …

Crée par Pierre-Antoine Denis et secondé par Luigi, un vieil Italien qui confectionne rigoureusement les pâtes : ravioli, tagliatelle, gnocchi, cannelloni, … et pour les pâtes sèches, les achats se font en direct aux meilleurs producteurs d’Italie et en plus c’est bio ! Pierre-Antoine Denis se rend régulièrement dans la péninsule pour dénicher les meilleurs producteurs. Chaleureuse et gourmande, sa Cantinetta est une vraie trattoria ! Le credo de la Cantinetta c’est de proposer, en fonction des saisons, le meilleur des produits d’artisans.

Une cuisine exigeante et authentique

La clé du succès, c’est la continuité avec laquelle la Cantinetta a conservée la qualité de ses plats. Entre tradition et creation : le gout de l’Italie aux porte de Marseille. On mange de manière saisonnière en faisant le tour de l’Italie : L’hiver c’est ragù, viandes braisées, polenta, risotti, pappardelle et l’été c’est coquillages et crustacés. C’est une adresse sûr pour bien manger. La carte change toutes les semaines. Le cadre est chaleureux et décontracté, l’ambiance cosy. On aime particulièrement le patio ombragé en été, parfait pour savourer des Linguine alle vongole (comprendre des Linguine aux palourdes) accompagné par un excellent verre de rosé du Vallon des Glauges !

Si vous aimez la cuisine de Pierre-Antoine Denis, vous aimerez sans aucun doute son nouveau restaurant Italien, le dénommé Otto dans le VIIIe arrondissement cette fois.

Si manger Italien ne vous dit rien, vous trouverez surement une cuisine à votre gout sur le Cour julien ou dans les rues avoisinantes. Pour le coté méditerranéen nous vous conseillons le très fameux restaurant Limmat. Si vous êtes plutôt branché bouffe Syro-palestinienne vous pouvez aller chez Yasmine qui se trouve proche du Métro notre dame du mont.

D'autres envies ?
Découvrir nos restaurants
Assiette de poisson du restaurant le camas sutras a marseille

Camas-sutra, le plaisir culinaire à plusieurs

Le Camas-sutra est un restaurant qui accueille des cheffes en résidence, dans une ancienne boucherie du quartier du Camas.

découvrir
Un plat de chez copains à marseille

COPAINS, le restaurant de la rue tilsit qui change la donne

COPAINS, un restaurant méditerranéen moderne et surprenant dans le quartier de Lodi à Marseille. Cuisine inventive à base de produits...

découvrir
Le plan de A a Z

Le bon plan de la Canebiere !

Au cœur de la légendaire Canebière de Marseille, un projet exceptionnel prend forme : Le PLAN de A à Z,...

découvrir
Caterine, la cantine de Marie Dijon

Caterine, la cantine des pénates

Caterine, c'est un restaurant que l'on aime beaucoup. Le cadre est agréable en toutes saisons. La cuisine est fraiche, simple...

découvrir