La Marmite Joyeuse, vivante et populaire sur le boulevard national


| Itinéraire | Site web |

La Marmite joyeuse est un restaurant solidaire du boulevard national dans le 1er arrondissement de Marseille.

La marmite joyeuse est un beau projet, une cantine pour toutes les bourses, au croisement de plusieurs cultures et qui ne lésine pas sur le gout ! Que vous soyez cadre supérieur ou sans le sou vous êtes le bienvenu à la marmite. En somme, c’est aussi un projet social et solidaire.

Pour réussir le pari de la qualité à des prix très faibles, l’équipe de la marmite a une parade. Un concept simple, il faut peu de plats différents et servis en grande quantité. Vous trouverez donc à la marmite, en général, un plat de viande ainsi que sa variante végétarienne (Travers de porc a la moutarde et au miel, pomme de terre et écheleurs, Curry végétarien par exemple). Vous trouverez aussi plein de petites entrées salées, soupes (Soupe courgette et fenouil par exemple) ou salades. Et de nombreux et très bons desserts (Tartelette poires, noix et miel, cannelés, Moelleux citron par exemple), pour finir votre repas. Et cela pour un menu à environ 9€ ! Si vous êtes pressé et que vous souhaitez manger sur le pouce, la marmite vous propose aussi des sandwiches. Vous pouvez aller sur le facebook de la marmite joyeuse pour connaitre le menu. Tous les produits sont de saisons et les plats proposés sont variés. La seconde parade consiste à déléguer le service au client :). En gros, vous faites comme à la maison, vous dressez votre table, vous vous servez et vous débarrassez.

A la marmite joyeuse, on peut manger assis à l’intérieur ou sur la petite terrasse extérieure, sur des mange-debouts et même prendre à emporter (vous pouvez apporter votre propre contenant).

Dans une ambiance moins solidaire mais plus Syrienne, vous pouvez aussi aller manger à Ashourya, juste à coté.

le restaurant la marmite joyeuse boulevard national
le restaurant la marmite joyeuse boulevard national

La joyeuse petite épicerie

La marmite joyeuse a aussi une petite épicerie avec des produits fait maison : confiture, fruits confits, du chocolat maison (Nature, aux noix de pécan, au citron …).

Précédent

Ashourya restaurant syrien du boulevard national

Où sortir ce soir à Marseille ?

Suivant