L’agréable surprise du restaurant Les eaux de mars

,
135 rue consolat 13001 marseille | Itinéraire | Site web |

Restaurant, bar et café au croisement de la rue Consolat et de la rue Louis Grobet, à quelque pas du Palais Longchamp. Cet emplacement, un peu à l’écart du flux des passants, a vu passer de nombreux propriétaires, dont le petit Longchamp. A croire qu’aucun n’a réussit à trouver sa clientèle. C’est donc avec une certaine appréhension que nous nous sommes installés à la table des eaux de mars. Fort heureusement, la douceur des mélanges, raffinés et la fraîcheur des produits de saisons ont définitivement chassé le doute dès l’arrivée des plats (les produits sont frais, de saisons, locaux et certain bio). Les desserts ont clôturés le repas en confirmant la maîtrise de la Cheffe Noémie Lebocey. Aucun doute, nous reviendrons ! Le soir, c’est tapas pour tout le monde, sauf les mardis et mercredis ou vous pourrez déguster des assiettes de charcuterie et de fromages.

L’intérieur du restaurant Les eaux de mars à Marseille prés du palais longchamp

Le restaurant Les eaux de mars dispose d’une petite terrasse plutôt agréable, dans une rue peu passante. Idéal pour pour un midi entre amis ou un apéro de soirée. L’intérieur est chaleureux et calme, joyeusement décoré, on s’y sens rapidement à son aise. Le restaurant pouvant rapidement être bondé, vous pouvez vous rabattre sur le longchamp Palace a deux pas ou sur la cuisine plus simple mais néanmoins gourmande de la cantine de Nour d’Égypte.

Le nom du restaurant Les eaux de mars sont un clin d’œil, au Palais Longchamp, tout près. Ainsi qu’à la chanson d’Antonio Carlos Jobin, Águas de Março , une chanson brésilienne écrite en 1972 et dont le titre nous est connu avec la retranscription en français par Georges Moustaki. Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site internet du restaurant les eaux mars.

Précédent

Le rutilant Café la muse

Le petit Nice, entre boxe et pastis

Suivant