Restaurants

Shanghai Kitchen, un restaurant Chinois sur le vieux port

Le Shanghai Kitchen, c’est le restaurant Chinois sur le vieux port

Restaurant Chinois situé au 14 du cours Jean Ballard, à deux pas du Vieux-Port et du cours Honoré-d’Estienne-d’Orves

On arrêt tout, on vous présente le Shanghai Kitchen,  un très bon restaurant chinois typique, avec des spécialités de Shanghai (et surtout des plats du Sichuan). D’où le nom la “cuisine de Shanghai” pour les Allemands LV1 comme on dit… Si ma mémoire ne faiblit pas, les propriétaires viennent de Shanghai et rencontraient des difficultés pour manger des plats traditionnels de chez eux. Et c’est tant mieux pour nous ! Vous constaterez par ailleurs que de nombreuses personnes qui y mangent sont d’origines Chinoises.

La cuisine de Shanghai est caractérisée par son emploi de l’alcool et de sucre dans la préparation des plats. Vous ne retrouverez pas forcément ce gout sucré pour autant. Le plat le plus connu sont les Travers de porc en sauce aigre-douce que tout le monde connait. Elle est aussi caractérisée par de petites portions.

La cuisine du Sichuan à l’honneur du Shanghai Kitchen

Comme je vous le disais, le nom du restaurant fait néanmoins un petit peu mentir car les plats sont principalement Sichuanais…. Avec une utilisation importante de piment, beaucoup de fritures et de cuisson à la vapeur et l’utilisation de légumes saumurer ou en salaison (pour la conservation). Quoi qu’il en soit, les plats sont très authentiques. Pour ceux qui connaissent la chine, vous ne seraient pas déçus. Le restaurant Shanghai Kitchen vaut le détour : les plats sont bien maitrisés, généreux et riches en goût. Une très bonne utilisation du poivre du Sichuan (un poivre très particulier, une saveur épicée, qui a la propriété étonnante d’engourdir la bouche avec un arrière gout citronné …) et du piment, ni trop fort, ni trop léger, en un mot : équilibré. C’est un régale et pour un prix tout à fait honnête. Le riz blanc est à 1,60€… En passant, je vous conseille vivement les aubergines au poivre du Sichuan, un vrai régal ! Pour passer une super soirée je vous conseille, de prendre l’apéro à La caravelle, situé de l’autre côté du Vieux-Port, avec vue imprenable sur celui-ci. Puis d’aller manger au Shanghai Kitchen !

Poivre du Sichuan, pour le restaurant Shangaï Kitchen à Marseille
Poivre du Sichuan, pour le restaurant Shanghai Kitchen à Marseille

N’hésitez pas à prendre plusieurs plats à partager. En Chine, les plats se partagent et il est rare d’avoir des rations individuelles. Par ailleurs, c’est joyeusement convivial et vous aurez l’occasion de gouter plusieurs plats différents. De plus les plats sont plutôt copieux alors si vous êtes nombreux, il n’est pas nécessaire de prendre un plat par personne.

Pour avoir plus d’infos sur la cuisine, les fermetures ou le menu. Rendez-vous sur le Facebook de Shanghai Kitchen.

D'autres envies ?
Découvrir nos restaurants
Caterine, la cantine de Marie Dijon

Caterine, la cantine des pénates

Caterine, c'est un restaurant que l'on aime beaucoup. Le cadre est agréable en toutes saisons. La cuisine est fraiche, simple...

découvrir
Assiette de poisson du restaurant le camas sutras a marseille

Camas-sutra, le plaisir culinaire à plusieurs

Le Camas-sutra est un restaurant qui accueille des cheffes en résidence, dans une ancienne boucherie du quartier du Camas.

découvrir
Le plan de A a Z

Le bon plan de la Canebiere !

Au cœur de la légendaire Canebière de Marseille, un projet exceptionnel prend forme : Le PLAN de A à Z,...

découvrir
Un plat de chez copains à marseille

COPAINS, le restaurant de la rue tilsit qui change la donne

COPAINS, un restaurant méditerranéen moderne et surprenant dans le quartier de Lodi à Marseille. Cuisine inventive à base de produits...

découvrir