Bars et clubs

Zoumaï La Brasserie marseillaise

Zoumaï une brasserie résolument marseillaise

Du provençal Zou : allez et de Maï :  encore. Une idée provençale de l’apéro, conviviale et chaleureuse.

Une brasserie Marseillaise

Biere blonde de la Brasserie artisanale zoumai a marseille La brasserie Zoumaï c’est l’histoire de quatre amis qui décident de créer un brasserie et d’en faire un lieu de dégustation. L’esprit du lieu comme celui de des bières qu’ils confectionnent est une invitation à découvrir la cité phocéenne, un hommage à Marseille. Ainsi la Brasserie propose ses créations, baptisées par des noms d’îles ou îlots de la baie de Marseille : Maïre, Tiboulen, Gaby et Riou. D’autres bières locales sont en dégustations, comme la Bière de la Rade, celle de la Plaine, ou encore la Sulauze… La brasserie Zoumaî est résolument centrée autour de Marseille.

La brasserie est située en plein cœur de la ville, dans le 6éme arrondissement et non loin de la célèbre place Castellane (Place qui doit son nom à Henri-César de Castellane-Majastre qui offrit le terrain et le financement). Le local de production est un bâtiment connu des riverains, nommé The Carrosserie, un beau local : un ancien atelier automobile de 230 m² avec une grande verrière qui illumine la salle et ses 8,5 mètres de hauteur sous plafond dans lequel on pourra aussi déguster et acheter sur place.

Zoumaï dispose d’un beau et grand espace pour déguster ses bières et fera la joie des amoureux de la bière. Quelques tonneaux à l’extérieur vous permet de prendre un verre dehors en l’été, mais lors des froides journées d’hiver la salle devrait être plein à craquer.

Des bières locales

Zoumaï a fait le choix de produire, avec des orges françaises, et une majorité de houblons français et souhaite à terme développer un approvisionnement de plus en plus local.

Le traitement des déchets produit pendant la fabrication des bières (Les drêches) sont recyclés en nourriture pour les animaux des fermes locales.

Pour boire déguster d’autres bières dans une toute autre ambiance, vous pouvez aller voir La Brasserie communale sur le cours Julien.

Zoumai, Ce qui veut dire d’y aller encore. Et on avait envie de créer des bières ancrées dans notre région. Et c’est un mot qui est très utilisé, qui était très utilisé et trop peu utilisé au comptoir, encore une bière. Et définir une brasserie, c’est souvent la blonde. Parce que quand. C’est ce qui est le plus bu, c’est quand les gens savent ce qu’on fait et monde non?
Donc on a créé la Tiboulen est une blonde. Une béquille qui pourrait nous aider à créer, qui est très aromatique et on est assez content. Et vous venez avec le nouveau Mistral avec. C’est encore plus ancré dans notre de notre région. Et en plus elle a eu un fourquet d’argent au concours de Saint-Nicolas de Port, donc c’est chouette.
On s’attendait pas très content. C’est essentiellement le mot pub ici. Donc c’est un endroit où on fabrique des bière et on a moins le choix et c’est assez unique dans le sud et. On est content d’avoir un lieu qui est très sympa, qui est lumineux et qui plaît. On est proche du métro donc on peut voir et rencontrer ce.
Qui est très bien.
On va dire que c’est assez nouveau et qu’on est pas si nombreux que ça dans le fait de créer. On fait de plus en plus. Et c’est une bonne nouvelle que les gens nous accueillent vraiment avec avec grand plaisir pour qu’on leur offre des choses, des nouveaux, de et de varier.

Avec de la charcuterie. Une bonne est bien aromatique, c’est pas mal. Si, on est en été, il fait un peu chaud La tiboulen je l’aime vraiment bien aussi.
Et puis s’il y a quelques gens qui n’aiment pas la bière, c’est pas mal de leur faire goûter la Gaby parce que sait que c’est typique et que ça marche très bien aussi. Au fait songer à s’agrandir un petit peu parce que là, on a un maximum de capacités. Et puis on aime bien développer encore plus de bar dans une nouvelle déco. Et puis pérenniser des soirées concerts, faire quelque chose de plus professionnel et d’aller d’aller encore plus loin.

La bisette dans les rues du cour julien

La Bissette, la hype de la plaine

Mange, boit, danse et embrasse qui tu veux (Dans le respect de la personne et de son consentement évidement). C’est...

découvrir
L'interieur du bar la voie maltée

La Voie maltée, le bar à bières du cours Julien

Bar à bières du cours Julien. Des bières de france et de navarre avec une carte qui change des la...

découvrir
Patio du salon de thé la meute a marseille

La meute, l’épicerie et salon de thé

Un petit carrot cake et un café au calme dans un patio ombragé . Bienvenue à la meute !

découvrir
la ruche

La ruche de la rue sainte

La ruche est un bar à la mode de la rue Sainte. Lieu chic et jeune où vous pourrez vous...

découvrir