Zoumaï une brasserie résolument marseillaise
Du provençal Zou : allez et de Maï : encore. Une idée provençale de l’apéro, conviviale et chaleureuse.
Une brasserie Marseillaise
La brasserie Zoumaï c’est l’histoire de quatre amis qui décident de créer un brasserie et d’en faire un lieu de dégustation. L’esprit du lieu comme celui de des bières qu’ils confectionnent est une invitation à découvrir la cité phocéenne, un hommage à Marseille. Ainsi la Brasserie propose ses créations, baptisées par des noms d’îles ou îlots de la baie de Marseille : Maïre, Tiboulen, Gaby et Riou. D’autres bières locales sont en dégustations, comme la Bière de la Rade, celle de la Plaine, ou encore la Sulauze… La brasserie Zoumaî est résolument centrée autour de Marseille.
La brasserie est située en plein cœur de la ville, dans le 6éme arrondissement et non loin de la célèbre place Castellane (Place qui doit son nom à Henri-César de Castellane-Majastre qui offrit le terrain et le financement). Le local de production est un bâtiment connu des riverains, nommé The Carrosserie, un beau local : un ancien atelier automobile de 230 m² avec une grande verrière qui illumine la salle et ses 8,5 mètres de hauteur sous plafond dans lequel on pourra aussi déguster et acheter sur place.
Zoumaï dispose d’un belle et grand espace pour déguster ses bières et fera la joie des amoureux de la bière. Quelques tonneaux à l’extérieur vous permet de prendre un verre dehors en l’été, mais lors des froides journées d’hiver la salle devrait être plein à craquer.
Des bières locales
Zoumaï a fait le choix de produire, avec des orges françaises, et une majorité de houblons français et souhaite à terme développer un approvisionnement de plus en plus local.
Le traitement des déchets produit pendant la fabrication des bières (Les drêches) sont recyclés en nourriture pour les animaux des fermes locales.
Pour boire déguster d’autres bières dans une toute autre ambiance, vous pouvez aller voir La Brasserie communale sur le cours Julien.