La Brasserie Communale, le bar atypique et multiculturel du Cours Julien à Marseille
Plus qu’un bar à bières, au Cours Julien, la Brasserie Communale est un lieu ou se mêlent une multitude de personnes et de projets différents. Une brasserie avec une petite restauration style tapas et aussi une salle de concert, ou d’autres activités non musicales, sur le Cours Julien.
Les murs de la brasserie sont périodiquement ornés d’œuvre de tout style et médium : Photographie, peinture…
La brasserie
A la fois fabriquant et distributeur de bière, la Brasserie Communale participe à l’essor de la fameuse boisson à Marseille et du quartier qui l’abrite : le Cours Julien. Loin d’être les seuls à fabriquer de la bière, ils sont cependant les seuls à disposer d’un lieu de cette taille et à cet emplacement. En entrant dans le bar, tout au fond, vous pourrez apercevoir les grandes cuves où est stockée la bière.
Vous trouverez donc ici une grande variété de bière en sélection, de la plus inhabituelle à la plus classique, renouvelées périodiquement (voir la carte sur le site internet de la Brasserie). Vous pourrez aussi déguster du vin, des jus, thé, café, toutes les boisons que l’on trouve habituellement dans un bar. Depuis peu, la brasserie communale dispose aussi d’une cuisine toute neuve. Le chef propose une sélection de tapas, d’origine variée d’un style fusion/ cuisine du monde.
La salle de la brasserie
La Brasserie accueille régulièrement des événements, notamment musicaux mais pas que… Dernièrement, le festival Hell’fest a mis a l’honneur les femmes avec des musiques dédiées à des rappeuses qui s’identifient comme femmes, non-binaires ou trans et démontrant ainsi que le rap n’est pas la musique la plus sexiste et LGBT+phobe qui existe. D’autres événements, comme une braderie, un concours de bière ont aussi été accueillis dans le lieu.
La terrasse de la brasserie communale
Terrasse agréable et ombragée, très agréable en été. Elle est peut fréquenter durant la journée et se rempli petit à petit en fin d’après midi. Le soir, le bar est souvent plein a craquer, la terrasse prise d’assaut. IL faudra patienté un peu pour espérer avoir des places de libres.