Bars et clubs

Le soma, bar et galerie incongru sur le cour julien

Le Soma fait son entré sur le Cour Julien

logo du bar galerie sur le cour julien a marseille Ça se passe cette été et force est de constater que le Soma à trouvé son public. Un bar de plus sur le Cour Julien pourrait passer inaperçu, tant le lieu en est abondant. C’est mal connaitre le Cour Julien qui absorbe les nouveaux bars (On vous a parler, notamment, de la Brasserie communale) aussi rapidement que les verres, les fêtards se sont donnés le mot et depuis le Soma ne désemplie pas. Le lieu est cependant en travaux jusqu’en mars 2020 (Les travaux ont pris du retard à cause du Covid-19) et reviendra tout beau, tout neuf. C’est maintenant chose faite ! Le lieu est refait à neuf, il dispose maintenant d’une galerie, d’une résidence d’artiste ainsi que d’une cuisine !

De la bonne musique, de bon cocktails

Le secret du Soma, c’est d’être très bien placé : A côté de la Brasserie Communale et de la Baleine, sur le Cour Julien. Mais ce n’est pas tout, en plus d’avoir une grande terrasse, ce qui, surtout en été est un élément primordial pour un bar à Marseille. Le Soma ce distingue par de la bonne musique et de bons cocktails. Tous les jeudis soir c’est soirée Dj et il faut dire qu’il y a peu de lieu à Marseille où écouté de la musique, comme ça, au débotté. Le Soma organise aussi d’autre événements musicaux. Et ça, c’est chouette et ça plait. Le Soma se démarque aussi par une chose simple, ils vendent des boissons en Licence IV contrairement au bar à proximité comme Le vidéodrome 2 et propose de magnifiques cocktails maison à base de rhum ou de vodka.

Le soma est aussi une Galerie

Le Soma est aussi une galerie d’art contemporain. L’espace galerie est maintenant ouvert et vous pouvez  dès maintenant voir les artistes invités ou en résidence au Soma ! On attend avec impatience de découvrir le reste de la programmation de ce lieu très prometteur. Vous pouvez des a présent rendre une visite au compte Facebook du soma pour  avoir des informations plus précise des événements, des artistes et des expos. Les quelques événements et artistes que nous avons pu voir, ont piqué notre curiosité. On espère que la part belle sera faite aux artistes locaux qui manquent cruellement de lieu à Marseille.

La cantine du Soma

Coté cantine vous pourrez déguster de petit plats décomposés en éléments que vous pourrez assembler en assiette. Vous trouverez entre autre une salade de betteraves, Un tataki de thon ou encore une omelette coréenne. Ils font aussi une très bonne citronnade qui serait parfait pour l’été si le prix n’était pas aussi rébarbatif.

L'interieur du bar la voie maltée

La Voie maltée, le bar à bières du cours Julien

Bar à bières du cours Julien. Des bières de france et de navarre avec une carte qui change des la...

découvrir
la ruche

La ruche de la rue sainte

La ruche est un bar à la mode de la rue Sainte. Lieu chic et jeune où vous pourrez vous...

découvrir
Patio du salon de thé la meute a marseille

La meute, l’épicerie et salon de thé

Un petit carrot cake et un café au calme dans un patio ombragé . Bienvenue à la meute !

découvrir
La bisette dans les rues du cour julien

La Bissette, la hype de la plaine

Mange, boit, danse et embrasse qui tu veux (Dans le respect de la personne et de son consentement évidement). C’est...

découvrir