Le traquenard de la plaine


55 Pl. Jean Jaurès, 13005 Marseille | Itinéraire | Site web |

Avant la livraison de la nouvelle plaine et du coronavirus, la Traquenard n’avait pas de terrasse. Les gens était agglutiner, serré comme des sardines … c’est fou ça… Ils buvaient des verres les uns a coté des autres, insouciant qu’ils étaient. Le Bar débordé régulièrement sur le minuscule trottoir. C’était un vrai traquenard. Hélas, aujourd’hui le chaleureux intérieur du Traquenard n’existe plus. C’est mieux avant, oh oui. Le Traquenard se fond dans le corridor de bar constituer par l’Intermédiaire, le Bar de la plaine et le nouveau Papamousse.

Le Traquenard en 2019

Même si l’identité du lieu est un peu perdu. C’est un bar agréable à fréquenter, avec une ambiance chaleureuse. Un bar de quartier dans son jus, insolite et populaire. La plaine quoi… La proximité des autres terrasses rends le lieu très vivant. C’est un lieu très fréquenté par les habitants, de plus en plus par les touristes et un ancien repère d’Antifa. Il accueille aussi tous les soirs la jeunesse du quartier de la Plaine, autour de quelques verres. Il y a deux ans (avant le coronavirus donc), certains soirs, des DJs étaient invités à mixer dans une ambiance reggae, rocksteady, mais également rock’n’roll, soul et même funk. Cependant, la mitoyenneté de l’Intermédiaire (Bar, salle de concert) permet néanmoins de profiter des concerts plein air régulièrement organiser. Vous pouvez consultez le Facebook de l’intermédiaire pour vous rencarder sur les concerts.

Pour ce qui est du service, il est sympa et les prix sont doux. On y retrouve l’essence même du quartier, de la tolérance et de la mixité et des prix raisonnables au bar. Belle terrasse désormais sur le nouveau pavement de la Plaine, animée en après-midi comme en soirée.

Précédent

Où sortir à Marseille l’été au bord de la mer ?