Ashourya. Le restaurant Syrien du boulevard National
Ashourya est une cantine Syrienne du quartier Saint-Charles dans le 1er arrondissement de Marseille. Situé au début du boulevard, au numéro 3. Elle est très proche du Longchamp palace où vous pouvez aussi aller manger, boire un verre ou bruncher. Et très proches aussi de la Cantine de Nour d’Égypte si vous préférez manger Égyptien. Cette cantine fait partie des restaurant de Marseille très agréables à fréquenter, on y mange bien, dans un cadre chaleureux et conviviale.
Une cantine Syrienne dans le quartier Saint-Charles
Cette cantine est tenue par une famille Syrienne qui y travaille également. Tous les plats sont bien maîtrisées, simples et sans fioritures, d’origine méditerranéenne principalement. Falafels, keftas, kebabs d’aubergine, houmous, mais aussi plats en sauces et spécialités, sans oublier les pâtisseries … Si vous ne savez pas quoi prendre les Mezzés (viandes ou végétariens) sont toujours une bonne formule pour découvrir la nourriture.
Le restaurant dispose d’une salle au rez de chaussée et d’une salle à l’étage, décorer par des photographies de la Syrie et meublé dans le même goût. Ashourya dispose aussi d’une petite terrasse sur le boulevard national, elle est agréable, malgré le bruit incessant des voitures qui passent à coté. Le service est rapide et très agréable, le personnel est toujours souriant.
Le brunch du dimanche matin
C’est un brunch à volonté, pour les grosses faims c’est vraiment parfait. Il y a une dizaine de plats différents et leurs accompagnements, c’est une bonne occasion pour découvrir toutes les spécialités :). Les nombreux desserts et boisons chaudes et froides (la citronnade est très bonne et bien rafraichissante lorsqu’il fait chaud) sont aussi à volontés. Pensez à réserver, pour être sur d’avoir une table. Le brunch est assez prisé par le tout Marseille. Pour réserver rendez-vous sur la fiche google de établissement.